Cheesecake de ricotta à la goyave

 

 

Cette préparation de cheesecake comprenant de la ricotta et de la goyave est semblable à celle du Brésil. Elle est facile à réaliser chez soi. Un délice très simple à faire chez soi. Cette fois-ci, il sera un peu sucré et la texture sera plus légère avec l’utilisation de la ricotta. Le produit fini sera donc moins grasse, pas très dense ni trop crémeux. Le parfum saveur exotique se fera apportée par la goyave qui va épouser parfaitement ce cheese-cake plus aérien.

 

 

Les ingrédients pour réaliser un cheesecake de 20 cm

Ce qu’il faut avoir pour cette préparation c’est 165 g de biscuits comme les hobnobs qui seront parfaits pour la recette, 50 g de beurre, 10 g de sucre, 500 g de ricotta, 260 g de lait concentré sucré, 35 g de farine, 3 œufs et 300 g de confiture de goyave.

 

Comment procéder ?

Dans un premier temps, prenez les gâteaux secs choisis afin de les réduire en poudre au mixeur pour après rajouter du sucre. Mélangez avec soin après y avoir versé du beurre fondu. Ensuite, mettez un papier sulfurisé dans un moule à manqué à bord amovible de 20 cm de diamètre pour y verser la pâte en poudre. N’oubliez pas de bien presser par le biais du dos d’une cuillère avant de la cuire au four à 160 °C pendant 10 à 15 minutes. Pour la suite, il faudra mettre le four à 170 °C.

Veillez à monter les blancs des œufs en neige ferme et en parallèle, prenez le lait concentré sucré, les jaunes, la ricotta et la farine pour les mélanger dans un récipient. Ajoutez avec délicatesse les blancs en neige semblablement pour une mousse. À 170 °C au four, le cheese-cake gonflera et craquera un peu après 40 minutes. Maintenant, versez maintenant de la confiture ou de la gelée de goyave dans une casserole pour la fondre à feu doux. Rajoutez-la après sur le cheese-cake tout en l’étalant jusqu’au bord en utilisant une cuillère. Attendez au moins une nuit avant de le démouler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *