Réaliser facilement une galette des Rois aux pommes

 

 

Petits et grands raffolent de cette recette de début d’année qu’est la galette des rois aux pommes. Elle est simple à accomplir et ne comptera que 25 minutes de préparation et 50 minutes de concoction. Adaptée pour 8 personnes,  cette recette est à la portée de tous.

Les ingrédients nécessaires

En tout, il faudra prévoir un budget de 10 euros en moyenne pour préparer ce plat. Dans ce cadre, il vous faudra deux rouleaux réfrigérés de pâte feuilletée pré-étalée, 500 grammes de pommes, 125 grammes de sucre en poudre ; une gousse de vanille, un petit morceau de gingembre frais, un jaune d’œuf et une fève. Une fois que vous aurez tout en main, vous pourrez directement passer par la préparation qui ne durera que 25 minutes en moyenne.

La préparation

Après avoir préchauffé le four à 220 °C, il faudra peler et couper les pommes en lamelles. Vous mettrez ensuite le tout dans une casserole que vous saupoudrez de sucre en poudre avec des graines de vanille. Toujours dans la casserole, vous ajouterez ¼ de cuillère à café de gingembre râpé et ½ verre d’eau avant de faire cuire le tout à feux doux pendant 20 minutes. Faites refroidir la compote et retirer la gousse de vanille. Après quoi, vous étalerez la pâte feuilletée sur la plaque du four où vous aurez mis du papier cuisson. Vous mettrez ensuite la compote sur le disque de pâte en veillant à ne pas en mettre 3 cm du bord. Vous disposerez la fève sur le mélange avant de recouvrir le tout avec l’autre moitié du disque de pâte. Vous couperez ensuite la partie non recouverte pour le décor par la suite.

Mélangé avec une cuillère à soupe d’eau, vous étalerez le jaune d’œuf au pinceau sur la galette. Vous mettrez le tout au four pendant 20 minutes, par la suite et vous baisserez la température pour 10 minutes de cuisson additionnelle et le tour est joué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *